A l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la radio prévue, le 13 février de chaque année, la directrice Régionale de l’Information et de la Communication, Hadja Kadiatou Teliwel Diallo a informé qu’elle organisera, une session de formation sur l’environnement à l’intention des hommes de médias de la région administrative de Labé.
Cette année ajoute-t-elle lors de cet entretien que la journée sera célébrée sous le thème : « Radio et réchauffement climatique ».
A cette formation, un environnementales sera invité pour aider à renforcer la capacité des journalistes sur le changement climatique. Pour elle, cela les permettra de mieux cerner la thématique, de mieux comprendre les productions qu’ils font au niveau de leurs stations.
Il est à rappeler que la Conférence générale de l’UNESCO a proclamé la Journée mondiale de la radio le 13 février, lors de sa 36ème session en 2011. Cette date a été proposée par la Directrice générale de l’UNESCO et correspond à la date de création de la Radio des Nations Unies.
T-A