Photo â la une, Archive
Un cas de viol a été enregistré dans la commune urbaine de Labé plus précisément au secteur de N’djolou Koulounabhé, quartier Pounthioun. L’acte s’est produit, le lundi 20 janvier dernier. Et, c’est ce jeudi 23 janvier 2025 que l’information a été rendue publique par le premier responsable de ladite localité.
Selon le chef secteur de N’djolou Koulounabhé, Mamadou Lamarana Baldé c’est un jeune souffrant d’une dépression mentale qui a abusé d’une vieille femme âgée de 65 ans à Labé. « Au moment des faits j’étais parti pour une cérémonie. C’est sur mon chemin de retour qu’on m’a appelé pour m’informer qu’il y’a eu viol. Quand je suis arrivé je me suis rendu dans la famille où le viol s’est produit j’ai trouvé que l’affaire était déjà rendue à la gendarmerie », a-t-il martelé
Il a également informé que le jeune n’est pas du secteur. Il était venu chez sa mère. Il souffre d’une dépression mentale même en le voyant vous pouvez le savoir. La victime a été admise à l’hôpital régional de Labé où les médecins ont confirmé les actes de viol. Quant au présumé violeur, il a été arrêté et mis à la disposition des services de sécurité, avant d’être finalement libéré à cause de son état de santé.
Aux dernières nouvelles, la victime est rentrée chez elle pour poursuivre ses soins.
De discussion à discussion, selon nos informations, les deux familles ont jugé nécessaire de régler le problème à l’amiable puisque le jeune est un déréglé mental.
Nous y reviendrons
Touré Aboubacar