Selon le communiqué de l’Instauration, le NDI a une mission d’évaluation technique de la transition en cours en Guinée. Cette mission durera du 08 au 16 mars 2022 et rencontrera plusieurs acteurs de la vie politique de la Guinée ainsi que les autorités de la transition.
L’objectif de cette mission conduite par Dr Christopher Fomunyoh, Directeur Afrique (NDI-DC), avec la participation de Mme Ulrike Rodgers, Directrice de programme pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale (NDI-DC) ; Mlle Emily Fournier, Associée des programmes pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale (NDI-DC) ; M. Alioune Tine, Président de AFRIKA-JOM Center (Sénégal) ; et M. Kevin Koffi Adomayakpor, Directeur Résident au NDI – Burkina est d’échanger avec les differents parties prenantes et de s’imprégner des défis, opportunités de collaboration avec tous pour une transition inclusive et apaisée.
Le QG de la délégation est à l’Hôtel Riviera de kaloum, où elle rencontre plusieurs acteurs.
Pour rappel, le NDI est une organisation non gouvernementale, non partisane et à but non lucratif qui travaille en partenariat dans le monde entier pour renforcer et sauvegarder les institutions, les processus, les normes et les valeurs démocratiques afin de garantir une meilleure qualité de vie pour tous.
Le NDI envisage un monde où la démocratie et la liberté prévalent, dans la dignité pour tous.
Agenda_Mission Technique Evaluation_7 au16 Mars 2022 – FFF Guinée