3 tonnes 300 kg de chanvre indien, c’est la quantité de drogue que les services de sécurité viennent de saisir. Cette importante saisie a été facilitée grâce à l’apport des populations. Ces stupéfiants ont été présentés ce mardi 5 janvier 2016 à la presse.
Incroyable mais vrai. Plus de 3 tonnes de chanvre indien saisies par les unités des barrages de Bangouyah, Kaka sur la nationale Conakry-Kindia, ainsi que celui de Forécariah. Cette importante quantité de drogue a été saisie entre juillet et décembre 2015 par les services de la gendarmerie de KM 36 appuyés par d’autres agents de maintien d’ordre. Emballer dans des petits et grands sacs, ce chanvre indien était destiné à Conakry. La drogue a été prise progressivement grâce au soutien des villageois selon le coordinateur des barrages filtrants.
Pour l’officier de communication de la gendarmerie nationale, la Guinée ne sera jamais une plaque tournante de la drogue. Car pour le commandant Mamadou Alpha Barry, ce service de défense et de sécurité mettra tout en œuvre pour empêcher l’envoie de ce stupéfiant dans le pays. Commandant Barry a mis cette occasion à profit pour saluer les efforts fournis par les unités d’interventions sur le terrain.
Sur instructions du procureur de la République, les présumés propriétaires de cette quantité de drogue ont été mis à la disposition de la justice pour élucidation.
TG