La Coalition des partis politiques et Mouvements pour la Candidature du Président Mamady Doumbouya COPAMOC- MD dirigée par Me. Pépé Koulémou président du ANR entouré les membres dudit mouvement ont conféré ce vendredi 24 janvier 2025 avec les médias pour animer une conférence de presse autour de la thématique » De la vision, de l’action à la pérennisation des acquis ».
Au cours de cette cérémonie, les membres de ce mouvement ont demandé au président Mamady Doumbouya de se porter à la prochaine élection présidentielle en République de Guinée. C’est à la maison de la presse que la cérémonie s’est déroulée. en présence des militants et sympathisans du COPAMOC-MD.
A l’entame de ces propos, le président du COPAMOC-MD a d’abord salué la présence massive des militants et sympathisans de ce mouvement, avant de rappeler que : »Depuis la prise du pouvoir par le CNRD au pouvoir le 05 septembre 2021, il y’a eu la réalisation de plusieurs actes sur le terrain. Avant l’arrivée du CNRD au pouvoir, on n’avait plusieurs problèmes au sein de l’administration de façon générale, mais depuis cette équipe est à la tête de la République de Guinée, nous sommes entrain de revivre beaucoup de choses. Aujourd’hui il y’a une parfaite organisation qui est entrain d’être visible sur le terrain ». A fait savoir le président du COPAMOC-MD.
Parlant de la refondation de nos institutions, le président Pépé Koulémou, président du COPAMOC-MD pense ceci : »Il faut d’abord félicité le CNRD pour la mise en place du « Crief » en République de Guinée. Céla va permettre moraliser notre institution dans sa généralité. Aujourd’hui c’est un combat que tout un chacun doivent lutter pour ne pas que les gens continuent de s’enrichir sur le dos de la population guinéenne. Donc c’est pourquoi nous demandons au président de ne pas abandonner le peuple de Guinée dans la main des faux leaders. Mais de se porter candidat au prochain élections présidentiels en République de Guinée. Aujourd’hui on n’a pas besoin de l’avis du président de le soutenir, mais c’est parce que nous croyons à l’homme, à sa capacité pour bien mener ce pays jusqu’au bout dans vle bon chemin.
Aujourd’hui nous sommes pas le seul pays qui traverse cette période, il y ‘a d’autres pays qui sont également entrain de traverser le même sort. Donc ceci dire que tout ce qui est entrain d’être fait aujourd’hui par le président va en faveur du peuple de Guinée pour que ce pays continue à prospérer d’avantage ».
Pour martelé ces interventions, le président persiste en apportant qu’ il ne sert à rien d’aller aux élections d’abord si réellement la fondation déjà commencé par le président Mamady Doymbouya n’est pas terminer. Donc que tout un chacun d’entre nous comprennent qu’ on doit vraiment se resaisir pour bien mener cette transition. Certes, nous COPAMOC-MD, nous-nous s’inscrivons belle et bien la date qui a été dit, mais regarder aujourd’hui ce que l’homme est entrain de faire pour le développement de ce pays. Donc pensons ça d’abord parce que nous tous nous optons pour l’avenir de ce pays. Aujourd’hui ils faudrait que les chassent les leaders des partis politiques ne sont pas là seulement pour s’opposer, mais plutôt ils ont là aussi pour critiquer et donner la solution pour que les choses avancent vraiment. Aujourd’hui avec le président Mamady Doymbouya il est mis fin au détournement du dernier public qui faisait à l’époque ». A t- il affirmé.
Pour cet autre membre de cette Coalition. Pour lui,: » Aujourd’hui nous sommes les organisateurs de ce mouvement durant des années en République de Guinée. Le président de la transition Mamadi Doumbouya est entrain de réussir sa mission, célui de donner de l’espoir au peuple de Guinée temps perdu. Donc la candidature du président de la transition est une bonne chose pour le peuple de Guinée de façon générale parce que au cours de trois ans, l’homme a réalisé plusieurs choses aucun des président n’a put fait dans ce pays. C’est pourquoi nous pensons que l’homme doit continuer à terminer ses œuvres déclencher depuis plusieurs années maintenant ».