Laye Sakho âgé de 30 ans, natif de Kanifra à 11 km de Koundian, a été extrait de force du poste de la gendarmerie de Koundian par des jeunes de Tadibakouro pour le lyncher à coups de bâtons et des cailloux. Le drame s’est produit le vendredi dernier.
La victime était accusée d’avoir participé à l’assassinat de Saïba Touré, âgé de 20 ans, natif de Tadibakouro, dans une mine d’or.
Pensant avoir tué le jeune Saïba Touré, les présumés assassins l’avaient enfoui dans un ancien puits et emporté son appareil détecteur d’or. Quelques temps après, le jeune blessé s’est extirpé du puits. Il a été secouru par des villageois qui l’ont transporté d’urgence au centre de santé de Koundian puis à l’hôpital régional de Kankan. Avant de rendre l’âme, il avait dénoncé le nommé Laye Sakho de Kanifra. C’est ainsi que ce dernier a été localisé et interpelé par la gendarmerie de Koundian le vendredi 13 août 2021. L’accusé a été extrait de sa cellule puis battu à mort par les jeunes de Tadibakourou. Les auteurs du lynchage de Laye Sakho sont eux aussi activement recherchés par la gendarmerie.
AGP