Le jeudi 14 décembre 2017 à Conakry, le PNE-Guinée a organisé la 3ème Assemblée Générale au cours de laquelle, un nouveau bureau exécutif a été mis en place pour une durée de 3 ans.
Le nouveau président, El hadj Mamadou Alpha Hann a dans son discours rassuré que ce bureau, s’engage a joué pleinement son rôle, de synergie dans le secteur de l’Eau, ainsi que ceux des autres secteurs connexes (environnement, eaux et forêt….) pêche et aquaculture, transports, agriculture, élevage, afin de garantir à terme de gestion intégrée, condition de la pérennité de nos ressources naturelles.
Le représentant du ministre de l’énergie, El Ismaël Dia, a félicité l’ancien bureau qui selon lui a fourni assez d’efforts pour cette structure. « On se retrouve ici c’est pour renouveler le bureau qui est une institution très importante, qui regroupe les travailleurs dans le secteur de l’eau potable, et le service technique de l’Etat. Ils ont fait un travail remarquable, et nous espérons que ce nouveau bureau fera de plus pour pouvoir développer des projets dans le secteur de l’eau au bénéfice de nos populations ».
Pour la bonne gestion de l’eau, le président entrant a cité quelques priorités en sollicitant réalisé plusieurs nouveautés dans le domaine.
« Notre priorité, ce que nous allons étalés rapidement a reformulé un nouveau plan d’action, qui sera bâtir au tour de 4 grands axes, à savoir : améliore la visibilité du PNEGUI ; renforcer pour participer au renforcement de la visibilité ; la participation du PNEGUI au processus de la gestion intégrée des ressources en eau ; renforcer les capacités des acteurs intervenant dans le secteur de l’eau et en fin, la mobilisation des ressources pour financier les projets», explique le nouveau président
Aboubacar Sylla pour Africavision7.com