C’est lors d’une conférence de presse organisé ce mercredi 03 novembre 2021 par le RPG Arc-en-ciel à son siège dans la commune de Matoto que le journaliste Mohamed Camara du site Liberationonfo.com s’est échappé de justesse la colère des militants et sympathisants dudit parti.
Interrogé, l’administrateur du site Liberationinfo.com nous a expliqué ceci : « Aujourd’hui, je suis très touché du comportement d’un grand part politique comme le RPG Arc-en-ciel qui à gérer ce pays durant les 11 ans du règne en République de Guinée. Depuis l’arrestation du président Alpha condé, il n’y a pas eu des rencontres comme ça. Pour moi, c’était l’occasion de poser cette qui fait chronique au sein de la classe politique du RPG Arc-en-ciel.
La question méritait vraiment d’être posée à l’assemblé parce que l’avenir du parti dépend de ça et nous voyons actuellement sur les réseaux sociaux, il y a deux groupes au sein du parti à savoir le groupe des classiques au président Alpha condé, et aussi un groupe des jeunes qui veulent que l’ancien ministre des Hydrocarbures, Diakaria Koulibaly vient à la tête du RPG Arc-en-ciel. Voilà la question que moi j’ai posé parce que, ils étaient tous là, et je n’ai pas vu le ministre Koulibaly, je voulais vraiment qu’on me donne une réponse à ça. Mais fort malheureusement, ma question n’a pas été répondu, et suite à ça ils m’ont attaqué, insulté de gauche à droite et me traiter de tout ».
Vraiment je suis très déçu du RPG Arc-en-ciel, un parti qui se dit démocrate, et qui se comporte comme ça vraiment. C’est de la hanté. Il faudrait que les associations de presse prennent leur responsabilité pour mettre fin ça. Aujourd’hui c’est moi, demain ça peut être une autre personne. Donc, on doit vraiment arrêté ça ».
Aboubacar Amani Sylla