Aux environs de 14 heures, un incendie s’est déclenché ce lundi 20 janvier 2025 au quartier Kondébouyi, dans la commune de Gbéssia. Cet incident a fait deux morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels. C’est l’explosion d’une unité centrale qui est à la base de ce drame, a-t-on appris
Aux dires de l’un des responsables de la jeunesse de dite localité, Abdoulaye Camara, c’est le transformateur qui a pété et automatiquement il est tombé sur les toitures des maisons et prestations de service.
Selon les constats faits sur les lieux, l’incendie a détruit un atelier de couture, une boutique d’alimentation et plusieurs maisons mettant ainsi les habitants de cette partie de Gbéssia dans une inquiétude indescriptible.
A préciser que les voisins ont vraiment déploré le retard de sapeurs pompiers car pour eux, c’est le retard des secouristes qui a alourdi le bilan.
Interrogé, Mafoudia Bangoura a noté que c’est vraiment grave de voir certains de nos concitoyens périr ainsi, et d’autres perdre tout leur bien. Ils ont appelé au secours et ceux-ci ne venaient pas. Il y’a deux enfants qui sont morts brûlés et beaucoup d’autres sont à l’hôpital.
La dame a ensuite interpellé les autorités de l’EDG à prendre des dispositions. A l’État, de nous débarrasser de ces transporteurs.
Touré Aboubacar