Un homme d’une cinquantaine d’année a tiré mardi, 15 septembre sur son neveu, après l’avoir confondu à un singe qu’il chassait dans son champ de manioc. L’acte s’est passé dans le village de Leyewedou, secteur de Boundoutely, district de Gongoret centre, située à 75 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou.
Joint au téléphone, le maire de la commune rurale de Gongoret, Amadou Djouldé Petit Diallo indique que c’est aux environs de 17 heures, qu’il a été informé d’un cas d’homicide involontaire. « Aussitôt informé je me suis rendu sur les lieux et vu la proximité du corps à la route, j’ai demandé à ce qu’on nous autorise à le déplacer. Chose qui a été acceptée. Et ce matin, à l’arrivée des agents de la brigade de recherche, ils ont procédé à un constat avant de rendre le corps à la famille qui a procédé à son inhumation mercredi», a expliqué le maire de la commune rurale de Gongoret.
Poursuivant, le maire dit qu’Amadou Diallo à la poursuite des singes étaient dans son champ de manioc, arrivé au marigot, il a constaté que des feuilles se remuaient et il a tiré d’un coup et la balle a atteint son neveu. Celui-ci a rendu l’âme sur place. « Aussitôt informé les autorités préfectorales et la gendarmerie ont envoyé une équipe de la brigade de recherche pour les enquêtes. Ils ont mis main sur Amadou Diallo et ils ont saisi son arme à feu de fabrication locale», a expliqué le maire de la commune rurale de Gongoret.
A noter que la victime s’appelait Ousmane Diallo, âgé de 30 ans, célibataire sans enfant.
AGP