Dans l’objectif d’un ensemble pour un monde meilleur, l’Union Nations Fédération Délégation Afrique de l’Ouest et Centrale (UNF-DAOC) a organisé ce samedi 12 mars 2022 à Conakry un diner gala caritatif au profil des enfants et jeunes filles atteints d’albinismes de Guinée. Cette initiative est une manière pour l’UNF-DAOC de faire une assistance et d’un accompagnent adéquat pour une meilleur insertion sociale aux albinos de Guinée.
A cette occasion, le Ambassadeur de l’UNF, S.E Siriam TIEYE a rappelé que être albinos, n’est pas une fin en soi, ce n’est pas synonyme d’être placé dans la rue pour mendier, ou de vivre reclus en marge de la société. Ils sont comme nous car leur place est à côté de nous, malgré tout ce qu’ils ont subis et continuent de vivre. « Nous devons aider les personnes atteintes d’albinismes pour leur insertion dans la vie active, accompagnons-les en leur apprenant à pécher que de leur offrir du poisson. Quant à nous, UNF-DAO, nous sommes résolument engagés dans ce sens à travers des actions concrètes par un projet éducatif. », a-t-il-ajouté
Des thématiques comme : « La situation des personnes atteintes d’albinismes en Guinée, UNF et la lutte contre Covid-19 » étaient des sujets débattus au cours de ce diner gala caritatif en présence des grandes personnalités notamment, Mme Keita Nagnouma Faro, ancienne cheffe de Cabinet du Ministère du Budget, des chefs de missions diplomatiques consulaires et organisations internationales accrédités en Guinée et les ambassadeurs de bonne volonté pour la paix, Manamba Kanté et Soul Bang’s, tous artistes chanteurs.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10