Poursuivi pour viol sur mineure, Bachir Diallo a plaidé, lundi, 10 février 2020, coupable des faits qui lui sont reprochés au Tribunal de Première Instance(TPI) de Dixinn.
Placé sous mandat de dépôt le 03 janvier 2019, le mis en cause Bachir Diallo, âgé de 25 ans et artisan de profession a reconnu avoir touché avec son doigt la petite Fatoumata Batouly Baldé, âgée de 09 ans au moment des faits.
« A ma sortie de la chambre j’ai vu la fillette Fatoumata Batouly dehors, c’est ainsi je lui ai donné de l’argent devant les voisins pour m’acheter du pain et du jus ‘’Bissap’’ afin de prendre mon petit déjeuner », a expliqué le mis en cause avant d’ajouter qu’à son retour, il lui a fait rentrer dans sa chambre pour introduire son doigt dans le vagin de la gamine.
Le procureur a rétorqué en disant qu’au retour de la pauvre Fatoumata Batouly, Bachir l’a fait rentrer dans sa chambre et l’a administrée des coups avant de passer à l’acte. C’est ainsi selon le procureur, elle est partie chez sa tante en pleurant et cette dernière a appelé la maman de Batouly pour lui mettre au parfum de l’agression sexuelle dont sa fille a fait l’objet.
A la question de savoir s’il a introduit son doigt ou son pénis dans le vagin de sa victime, Bachir a répondu qu’il a introduit son doigt dans le vagin de sa victime alors que le rapport médico-légal indique qu’il y avait du sperme sur la fillette.
Ainsi, le procureur Boubacar 1 Bah dans son réquisitoire a demandé au Tribunal criminel de retenir Bachir Diallo dans les liens de culpabilité en lui condamnant à 03 ans de prison ferme.
AGP