Depuis plusieurs jours comme vous avez eu à le constater, le torchon brûle entre le Yorobo et son ex binôme Debordeaux Leekunfa. A la base la première cité accuse le second d’avoir tenté de lui ôter la vie en le menaçant avec un revolver alors qu’ils étaient dans un bar sur les bords de la lagune ébrié, http://www.afrikmag.com/dj-arafat-echappe-mort-ce-qui-sest-passe/
Après une grosse polémique, DJ Arafat s’en est pris au doyen de la musique Coupé Décalé, Christy B, par ailleurs producteur de Debordeaux Leekunfa. Si autrefois ces deux grosses têtes s’entendaient bien et avaient même sorti un featuring en 2007 (Abidjan Paris), aujourd’hui Christy B le créateur du Gouanou Dance et son jeune frère le capitaine du Coupé Décalé ne sont plus en odeur de sainteté.
Toute la semaine des vidéos de clash ont défrayé la chronique. Selon Arafat, Christy B serait celui qui se cache derrière tous les clashes et discordes qui minent le coupé décalé. DJ Arafat, n’a pas pu se retenir, il a réagi en adressant à Christy B, des paroles violentes.
Christy B à son tour a répliqué à travers une vidéo pour expliquer qu’il avait milité pour une réconciliation avec Arafat et son ex-binôme et qu’il ne comprenait d’ailleurs pas pourquoi il était accusé. Il s’est voulu aussi menaçant que son bourreau.
Dans la journée du Jeudi, Arafat avait posté une vidéo où il déclarait qu’il ne souhaitait pas que Debordeaux Leekunfa passe ses jours en prison, et pour cela il lui demandait tout simplement de faire une vidéo pour expliquer les détails de l’incident et affirmé sa version afin que lui Arafat soit dédouané de tout soupçon qui pourrait entacher sa carrière. Toutefois Debordeaux Leekunfa n’aurait pas fait cette déclaration que lui a intimée son ex-binôme.
De ce qu’il ressort l’artiste Debordeaux aurait lui aussi porté plainte, contre DJ Arafat auprès de la police judiciaire.
Dans la soirée du Vendredi 02 Juin, c’était le statu quo, aucune solution à cette crise entre les deux icônes du coupé décalé n’a été trouvée. Mais DJ Arafat fera une vidéo tard dans la soirée. Dans cette vidéo on l’aperçoit en train de pleurer à chaudes larmes, en regrettant la possible condamnation selon lui, de son frère Debordeaux. Pour lui la résolution de cette affaire était si simple, mais son ami, manipulé par Christy B et d’autres personnes refuse de l’écouter.
» A tous mes fans, je vous avais prévenu, c’est tout le temps moi qu’on accuse de vouloir faire du buzz, c’est moi qu’on blâme et on me voit en sorcier. Je vous ai dit de parler à Debordeaux. Ils vont l’arreter, il va aller en prison, or je ne veux pas qu’il aille en prison. Christy B tu as mélangé le coupé décalé mais tu es un sorcier…. Depuis 2007 Christy me persécute. » Un peu plus loin il profilera les menaces suivantes » Christy B si Debordeaux va en prison tu vas pourrir, c’est toi qui dois prendre sa place »
A voir le Yorobo en sanglots, l’on se demande si c’est seulement cette affaire qui lui fait tant mal ou s’il veut simplement créer du buzz. .
Dans tous les cas, Debordeaux n’a pas tardé après cette vidéo à mettre sur page facebook « Arafat, tu es un menteur, tu es un acteur. Tu es trop fort petit. »
Avant cet épisode, la semaine dernière, DJ Arafat avait accusé son ainé Christy B d’être à la base de la dispute qui est survenue entre sa mère et lui.
la vidéo sur Afrikmag