La campagne de sensibilisation et de détection précoce des cas suspects d’Ebola se poursuit à Maférinyah. Officiellement lancée le dimanche12 avril dernier, la campagne engage des sensibilisateurs civils appuyés par des agents des forces de sécurité venus de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité (CMIS) de Kindia.
C’est le correspondant sous-préfectoral de la radio Nostalgie FM basé dans la région, qui donne l’information. Notre confrère indique donc que c’est au cours de cette opération qu’un membre issu des effectifs des policiers a perdu la vie en pleine activité.
Le décès du brigadier-chef Sakoba Soumah est survenu le mercredi 15 avril alors qu’il était en pleine activité de sécurisation des opérations de sensibilisation et de détection précoce des cas suspects d’Ebola. Le prélèvement d’un échantillon sur le corps s’est avéré négatif d’Ebola.
Mais selon ses proches, le défunt policier souffrait de l’épilepsie qu’il trainait déjà depuis un certain temps. La Croix Rouge locale s’est vue dépossédée du corps qui a été livré aux siens pour inhumation à Kindia, lieu de résidence de sa famille.
visionguinee