La Conférence des Coalitions Politiques et Faîtières a tenue ce jeudi 23 novembre 2023 à Conakry une assemblée générale afin de se concerter sur la situation sociopolitique de notre nation, des disposition à prendre au sein des coalitions et tant d’autres points.
A l’occasion, la porte-parole des Coalitions Politiques et Faîtières, Nanfadima Magassouba a affirmé ceci : ‘’Nous étions à notre quatrième rencontre aujourd’hui, nous avons constaté qu’il n’y avait pas de visibilité ou de lisibilité sur la mise en œuvre des 35 résolutions. Et cette conférence des présidents nous a permis de présenter un mémorandum au président de la transition. Nous n’avons pas été répondus officiellement suite au dépôt de notre mémorandum. Mais nous avons vu que les recommandations issues de ce mémorandum ont été prises en compte par le Président de la transition.
Donc, on a décidé de se retrouver aujourd’hui, pour faire le point et voir là où le bas blesse pour faire peut-être une autre déclaration ou faire un autre mémorandum à présenter au Président. Parce que nous avons décidé d’accompagner le gouvernement pour une transition réussie et nous sommes sur cette lancée.
Nous avons dit au cadre de dialogue que le dialogue devait être inclusif, donc, le cadre n’est pas fermé. Nous tendons la main aux partis politiques ou aux faîtières qui sont encore réticents de rejoindre le cadre de dialogue, parce que unis, nous sommes forts ».
La rédaction