Un groupe de cinq 5 présumés bandits recherché pour assassinat et vol depuis le 23 mars 2020 a été mis aux arrêts le 28 décembre dernier, et présenté aux autorités de la ville de N’zérékoré le lundi, 4 janvier 2021, dans l’enceinte du commissariat de la ville.
Alfred koulemou qui est l’un d’eux a été saisi par la police entrain de jeter des pierres dans la nuit du lundi 28 décembre 2020 au night-club Weaton et aurait dénoncé ses compagnons de groupe après des enquêtes de la police.
Selon le commissaire Lamine Komara, le groupe de présumés bandits a un mode opératoire tout à fait nouveau.
« Le groupe de bandits que vous voyez est très dangereux. Quand ils entrent dans un lieu public ils se font passer pour des clients tout en repérant leur cible. Après cela, ils sortent et commencent à jeter des cailloux pour que la panique s’installe. Une fois la panique installée ils rentrent pour s’attaquer aux cibles visées au préalable et celui qui résiste ils le tuent. On recherche ce groupe depuis le 23 mars pour assassinat et ce n’est que le 28 décembre qu’on a retrouvé l’un d’eux a weatone ».
Alfred koulémou, l’un des présumés bandits, dit être le seul responsable de tout : « j’étais sourd quand on jetait les pierres et un groupe de personnes est venu m’arrêter. Mais franchement aucun de mes amis n’y était. Je suis le seul responsable de ce qui se passe j’étais sous l’effet de l’alcool quand je dénonçais mes amis ».
Malgré son témoignage, tous les cinq (5) présumés bandits restent dans les mains de la police.
A rappeler que depuis quelque temps, les malfrats de la ville de N’zérékoré sont en train d’être arrêtés par les forces de l’ordre
AGP