Dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Education à l’emploi (E2E) », Composante 2 du projet Booster les compétences pour l’employabilité des jeunes (BOCEJ), l’Agence guinéenne pour la promotion de l’emploi AGUIPE, a signé ce jeudi, 11 juillet 2019 une convention de partenariat avec Total Guinée.
C’est le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Mouctar DIALLO qui a présidé la cérémonie à l’hôtel Palm Camayenne. Ce partenariat ouvrira des opportunités de stage de qualification professionnelle à une première vague de 200 jeunes diplômés demandeurs d’emploi qui seront sélectionnés dans la base de données de l’AGUIPE à partir d’un tirage aléatoire tel que recommandé par le manuel d’exécution du programme.
Dans son discours, le Gestionnaire du projet BOCEJ Thierno Iliassa Baldé a déclaré qu’en terme d’indicateurs, le programme doit permettre, à travers ces pistes stages et formation complémentaire, de toucher directement 2 800 jeunes diplômés demandeurs d’emploi, dont 30% de femmes, avec une discrimination positive en faveur des personnes handicapées.
Pour sa part, le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a remercié la Direction Générale de Total Guinée pour cette magnanimité à l’égard de la jeunesse guinéenne. M. Mouctar Diallo a également invité les autres entreprises qui évoluent notamment dans les mines, l’agriculture, les BTP et les sociétés de téléphonie à soutenir le BOCEJ dans la mise en œuvre du programme E2E.