Une importante quantité de chanvre indien a été saisie à bord d’un camion frigorifique en provenance de Kindia dans la Sous-préfecture de Sinta, située à 35 Km du Chef-lieu de la Préfecture de Télimélé.
Une semaine après la saisie, les autorités administratives, sécuritaires et juridiques ont procédé jeudi, 18 février 2021 à l’incinération de ce produit prohibé dont la quantité est estimée à 935Kg, au bord de la rivière Samankou en présence des cadres de l’Administration, de la sécurité, des sages et religieux ainsi que les hommes de medias.
Interrogé par rapport à cette situation, le juge de paix de Télimélé, Yamoussa CONTE, est revenu sur les circonstances de l’arrestation de ce camion et a promis d’intensifier la lutte pour mettre hors d’état de nuire ces malfrats qui compromettent dangereusement la quiétude des citoyens et l’avenir de nos jeunes.
Par ailleurs, le commandant de la compagnie d’infanterie a félicité les services de sécurité pour leur détermination à dénicher ces hors la loi. Le Colonel Augustin FANSINADOUNO a par la suite réitéré l’engagement de ses agents à poursuivre les patrouilles diurnes et nocturnes pour le bonheur de la population de Télimélé.
En fin, le Préfet de Télimélé, M. Amadou Sadio DIALLO a prodigué d’utiles conseils aux jeunes pour se mettre à l’abri de ces pratiques avant d’inviter les services de sécurité et de défense à plus de vigilance pour mener à bon port leurs missions régaliennes.
AGP