Les responsables de la commune de Kaloum et les partenaires de lutte contre le virus
Ebola étaient en concertation, jeudi, 11 juin 2015, dans les locaux de la Mairie, sous les auspices de la présidente de la Délégation Spéciale, Mme Bangoura Makhady Camara.
La concertation a eu pour but, de discuter au tour de la situation évolutive de la maladie hémorragique à virus Ebola, afin de mieux redoubler les efforts et renforcer la vigilance dans l’optique d’en finir avec Ebola en Guinée.
A l’occasion, le directeur communal de la Santé de Kaloum, Amadou Oury Barry a fait savoir la situation progressive d’Ebola dans la circonscription de Kaloum en précisant :
«La lutte contre Ebola dans la commune Kaloum se déroule dans les meilleurs conditions. Le premier cas d’Ebola a été enregistré à Kaloum, le 04 avril 2014 et le dernier cas confirmé d’Ebola a été enregistré, le 03 avril 2015. A l’heure actuelle, nous évoluons à plus de 72 jours de Ebola cas zéro au niveau de la commune de Kaloum. Et nous avons comme contact, une seule personne qui doit sortir du Centre de traitement dans quatre jours.
Franchement, il y a lieu de remercier les braves populations de Kaloum, qui se sont vraiment battues pour partager la sensibilisation qu’il faut pour que nous soyons vraiment à tolérance zéro par rapport à Ebola».
S’agissant de la prime, annoncée à la réunion précédente par la directrice régionale de la Santé de la Ville de Conakry et le représentant du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), pour les agents se trouvant sur le terrain, est maintenant disponible. Et chacun sera en procession de sa prime dès vendredi, 12 juin, a-t-on rassuré à nouveau.
AGP