Les actions de lutte contre le grand banditisme et le trafic de drogue, dans la cité des agrumes se poursuivent. Le week-end dernier, trois (3) présumés coupeurs de route qui avaient à leur possession des armes, avaient été mis aux arrêts.
Lundi, 17 Mai, ce sont 2340 kg soit 2 tonnes 340 kg de chanvre indien qui ont été saisis par la gendarmerie territoriale de Kindia, à Fossikouré, dans la sous-préfecture de Mambia. Les colis étaient dissimilés dans un camion en provenance de Forécariah pour la capitale Conakry.
Le principal accusé dans cette affaire de trafic de drogue se nomme Abdoulaye Sylla, les autres avaient réussi à prendre la poudre d’escampette au cours de l’opération. Les recherches sont activement en cours pour retrouver les autres complices nous a confié le procureur du tribunal de première instance de Kindia, Amadou Diallo. Il a également affirmé que les procédures judiciaires ont été mises en branle pour que dans un bref délai, le principal accusé soit jugé.
« C’est au cours de la journée d’hier que notre parquet a été informé par le commandement de la compagnie de la gendarmerie territoriale de Kindia, de la saisie d’un camion contenant une quantité importante de chanvre indien. Ce matin nous nous sommes rendus dans cette unité pour voir la quantité saisie. Il y avait 2340 kg soit 2 tonnes 340 kg. Dans ce camion on a un présumé trafiquant du nom d’Abdoulaye Sylla. Sur les instructions, nous avons demandé que les procédures s’accélèrent dans un bref délai. Nous demandons aux citoyens de se départir du trafic de drogue. Toutes les personnes prises seront jugées à la forfaiture des actes commis », a averti le procureur de Kindia.
AGP