Dans le cadre des réunions ordinaires entre le ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes et l’UNFPA, le ministre Mouctar Diallo et la représentante du Fonds des Nations Unies pour la population en Guinée Mme Barbara SOW, ont eu un entretien de travail ce vendredi, 26 avril 2019.
Le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes était entouré de plusieurs techniciens de son département. La réunion qui s’est déroulée au ministère de la jeunesse a permis à chacun de donner des orientations stratégiques dans la conduite globale du projet d’Opérationnalisation de la Capture du Dividende Démographique sur l’axe Hamdallaye-Bambéta-Cosa-Kagbélen.
Dans son allocution, le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Mouctar DIALLO a déclaré que la pérennisation de ce projet nécessite une mobilisation financière de la part des partenaires. « L’engagement des acteurs étatiques, des partenaires au développement et du secteur privé est nécessaire pour la mobilisation des ressources en vue de la mise en œuvre du projet d’Opérationnalisation de la Capture du Dividende Démographique sur l’axe Hamdallaye-Bambéta-Cosa-Kagbélen », déclare-t-il.
Poursuivant, le ministre de la jeunesse a indiqué que le Chef de l’Etat accorde un grand intérêt aux projets générateurs de revenus qui permettent l’autonomisation des jeunes et des femmes. Satisfaite du niveau d’exécution dudit projet, la représentante de l’UNFPA en Guinée a réitéré l’engagement de son institution à appuyer le ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.