Le Secrétaire Général du Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage, M. Oumar BARRY, a présidé ce jeudi
8 mai 2025 la séance de restitution des travaux du Projet 2 du Programme de Renforcement de la Résilience à l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Sahel (P2-P2RS).
Cette rencontre a mobilisé les hauts cadres du Département, les représentants du Comité Inter-États de Lutte contre la Sécheresse au Sahel (CILSS), de la Banque Africaine de Développement (BAD), ainsi que les membres de l’unité de gestion du projet.
L’objectif principal de cette réunion était de faire le point sur les activités préparatoires du projet, en particulier les travaux liés à son lancement, et de formuler des recommandations clés pour assurer une mise en œuvre efficace. Parmi les principales recommandations issues de cette session, figurent :
– La désignation d’un point focal P2-P2RS à Conakry ;
– L’accélération de la mise en œuvre des activités à travers une stratégie d’intervention claire et adaptée ;
– L’organisation des ateliers de lancement du projet dans les deux régions ciblées ;
– La transmission du tableau des coûts détaillés, révisé pour l’Avis de Non Objection (ANO) de la BAD ;
– L’envoi à la Banque du Plan de Passation des Marchés (PPM) révisé, intégrant les ajustements proposés au cours de l’atelier.
Dans son allocution, le Secrétaire Général a, au nom du Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, M. Félix LAMAH, exprimé sa profonde gratitude aux partenaires techniques et financiers, notamment le CILSS et la BAD, pour leur appui constant et leur engagement. Il a également réaffirmé l’engagement du Ministère à accompagner la mise en œuvre du projet, gage de renforcement de la résilience des populations vulnérables face à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel.
T-A