C’est une déclaration du ministre de la fonction publique, de la reforme de l’Etat et la modernisation de l’administration qui vient prendre en contre pied parfait des milliers d’éventuels candidats à l’embauche par l’Etat.
Depuis des semaines, des guinéens constituent leurs dossiers afin de postuler à la fonction publique, un concours dont la date du dépôt devrait commencer jeudi 15 janvier 2015, selon des rumeurs distillées ça et là dans le pays. Mais face à l’allure que prenait la chose, le ministre Sékou Kourouma a tenu à refroidir les ardeurs en mettant les points sur les i dans une sortie médiatique jeudi.
«Beaucoup de bruits courts actuellement sur l’organisation de ces examens. Pour le moment nous attendons la notification des crédits budgétaires pour faire une planification de la série de concours prévus pour recruter des jeunes. Donc 30 jours avant la date des différents concours, il sera produit des arrêtés d’ouverture des concours, il sera fait des communiqués pour indiquer la date des concours, le contenu des dossiers à fournir bref tous les éléments nécessaires aux concours».
Le ministre Kourouma insiste sur le fait qu’aucun dossier n’est encore reçu sur son bureau. Il rassure les uns et les autres que le recrutement aura effectivement lieu mais qu’aucune date n’est pour l’instant fixée.
« Pour le moment que les uns et les autres restent tranquilles. On n’a pas commencé encore à prendre les dossiers, aucune date n’est fixée mais les concours auront bel et bien lieu suivant une planification qui sera rendue officielle » a-t-il conclu.
Plus224.com