Les mines continuent d’endeuiller de nombreuses familles à Siguiri. Après le drame de Tatakourou qui a fait 15 morts, un nouveau drame s’est produit mardi, 25 mai à Hamdallaye un district relevant de la commune rurale de Maleah, préfecture de Siguiri faisant 04 morts.
Selon un membre de la Croix Rouge locale, cet éboulement a eu lieu dans la mine d’or appelée Sangbanido qui était pourtant interdit aux orpailleurs à cause du risque qui planait sur le lieu mais les gens se cachaient pour y travailler. Les recherches des victimes ont duré plus de 4 heures. Le bilan total fait 4 morts et un blessé grave.
Il s’agit de Fodé Sanoh âgé de 30 ans originaire de Kerouané marié père de 3 enfants, Mamady Oularé 28 ans marié père d’un enfant originaire de Dinguiraye, Bangaly Cissé originaire de Kissidougou marié sans enfant, Sory Camara 26 ans marié et père d’un enfant. Après cette phase d’identification par les autorités locales, les corps des victimes ont été remis aux propriétaires pour être inhumées.
Les avis des populations de Siguiri sont partagés sur la question de savoir comment mettre fin à ces nombreux éboulements.
AGP