Dans le cadre de la lutte contre les effets du changement climatique à Kindia, quatre (4) groupements agricoles de la sous-préfecture de Madina Oula ont bénéficié ce week-end d’un important lot de matériels agricoles et d’intrants.
Selon les donateurs, ce don s’inscrit dans le cadre du projet NBS Forêts guinéennes, initié par le Centre d’Études et de Coopération Internationale (CECI-Guinée) en collaboration avec l’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC).
Il est financé par le gouvernement du Canada à travers Affaires mondiales Canada (AMC) pour les projets d’adaptation climatique basés sur les solutions fondées sur la nature.
A travers ce projet, le CECI-Guinée et ses partenaires veulent renforcer la résilience des communautés face au changement climatique. Aussi, favoriser l’autonomisation économique des femmes rurales.
A noter que ce projet NBS Forêts guinéennes couvre trois pays de la sous-région à savoir, la Guinée, le Ghana et la Côte d’Ivoire. La prochaine étape, c’est le suivi technique afin que ces groupements puissent mener des activités génératrices de revenus.
T-A