La cérémonie de pose de la première pierre des travaux de construction du siège de l’Assemblée Nationale s’est déroulée ce mercredi 27 mars 2024 sur le site directionnel de Koloma (Conakry) pour un coût total de 31 millions de dollars américains.
Le projet est financé par un don de la République Populaire de Chine dont le délai d’exécution est de 26 mois par la société SHANGHAI BAOYE Group Corp.LTD.
Dans ce projet, il y’aura la construction de trois nouveaux bâtiments comprenant un centre de réunions, un bâtiment de bureaux et un bâtiment de restaurant, y compris l’éclairage et les clôtures sur une superficie totale de 35 499 m2, avec une superficie de construction totale d’environ 21 540 m2.
Dans sa communication, le e président du Conseil National de la Transition (CNT) a tout d’abord salué ce grand projet avant d’indiquer son importance historique pour la démocratie parlementaire guinéenne. « L’édifice, érigé sur un site majestueux. Il incarnera la légitimité et l’autorité de la République, marquant ainsi le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire politique du pays », ajoute-t-il
Il est à préciser que cet événement est placé sous la haute autorité du président de la République, le Gl Mamadi Doumbouya.
Touré Aboubacar
622 55 22 10