Le paysage politique guinéen vient de connaître la naissance d’un parti politique appelé « Les Sociaux Démocrates de Guinée » en abrégé (SDG) qui vient s’ajouter à la longue liste de partis politiques.
Le lancement officiel du parti a eu lieu ce vendredi, 7 juillet à la maison commune des journalistes ici à Conakry en présence des cadres.
Prenant la parole, le président, Mamadou Aliou Barry, vient répondre aux aspirations de la population en matière de la promotion d’un État de droit, la justice pour tous, la création d’un avenir rayonnant aux citoyens, le renouement de la Guinée avec ses relations bi et multilatérales, la promotion de la jeunesse pour ne citer que ceux-là.
Aujourd’hui, la devise du parti reste l’Éducation-Justice et Prospérité qui restent le vecteur éssentiel de tout développement. Selon le président du parti, cet esprit dit-il devra permettre aux guinéens de goûter au bonheur tant attendu sur leur propre territoire qui regorge de ressources importantes.
Victimes de manipulation politique depuis des décennies à travers des activités qui ne prennent pas en compte leurs préoccupations, les partis politiques ne rassurent plus les populations. Déplore le président Barry
C’est pourquoi, le SDG qui est un parti politique créée au mois d’avril dernier veut mener ses démarches autrement: « Nous mettrons en place des sections qui s’occuperont de l’éducation citoyenne, sanitaire, et culturelle dans notre pays sans oublier d’autres activités qui prendront en compte les préoccupations des citoyens » rassure le président Mamadou Aliou Barry.
Aboubacar ll Sylla
626007479