Les attaques à mains armées se multiplient dans la préfecture de Mamou. Les dernières attaques armées se sont produites dans la nuit du samedi à dimanche 20 décembre 2020 aux environs de 4 heures et 5 heures du matin.
La première attaque a eu lieu au quartier Petel Balia, dans la commune urbaine de Mamou et la seconde à Dundo, dans la sous-préfecture de Dounet, située à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou, sur la nationale Mamou-Dabola. Plus de 200 millions de francs guinéens ont été emportés par les assaillants dans les deux (2) attaques.
À Mamou il ne passe pas une semaine sans enregistrer un cas d’attaque notamment sur les véhicules de transport. Des hommes armés circulant à bord des motos sèment la terreur sur les différents axes routiers de la ville carrefour, ce, malgré le déploiement tout au long des routes des brigades routières de la gendarmerie nationale.
Des marchands sur le chemin du marché de Dogomet, dans la préfecture de Dabola ont été attaqués par deux (2) jeunes à bord d’une moto. Selon une source proche des victimes, l’attaque s’est produite aux environs de 05 heures du matin. Près de 185 millions de francs guinéens ont été retirés sur un passager.
AGP