L’ONG Aide Médias a procédé, vendredi 02 décembre à Conakry au lancement officiel de la mise en place de leur bureau exécutif. C’était au cours d’une assemblée général. L’événement à connu la présence des membres du bureau ainsi d’autres personnes.
Objectif de la mise en place de cette ONG est de permettre aux journalistes d’avoir une formation mais aussi, d’être équipé dans les différentes rédactions.
Le président Amadou Oury Barry a dans ses explication souligné que cette initiative vient d’un constat alarment dans les différentes rédactions que certains journaliste subissent énormément dont la manque de mesure de traitement, des informations, manque des équipements et en même tend manque de la formation au quel que les journalistes subissent. « Raison pour la quelle, je déchois ma priorité qui va dans le sens d’équipé tout les journalistes. Nous allons mettre en place un plan opérationnel et avec ce plan, nous pouvons pencher toutes les activités que nous allons réaliser », a-t-il ajouté.
Il faut renforcer la formation des journalistes, leur doté des équipements également et pour cela, il faut des moyens. « Donc nous allons travailler dans le cadre de la mise en place pour réaliser des projets alors chacun d’entre nous doit jouer son rôle pour permettre à l’ONG d’allée de l’avant », sollicite le président.
Aboubacar Sylla pour africavison7.com