Le premier ministre chef du gouvernement, Dr Bernard Goumoua présidé ce mercredi 21 septembre 2022 à Conakry la cérémonie d’ouverture des travaux de la 2eme assemblée générale de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Guinée. C’est une organisation de la CCIAG.
A l’occasion, M. Bah Alpha Amadou Bah, 1er président de l’Union des Transporteurs Routiers de Guinée, membre délégué consulaire à l’AG de la CCIAG s’est félicité de la tenue de cette rencontre de deux jours. Il a ensuite affirmé qu’en organisant cette cérémonie va permettre à tout un chacun d’entre eux de discuter sur certaines choses qui ont marché, et aussi ce qui n’a pas marché vraiment. Il faut retenir dit-t-il, il y a eu beaucoup de choses qui ont été matérialisées et qui les a permis eux les commerçants ainsi que les transporteurs d’aller de l’avant.
Cette AG va les permettre en tant que chambres consulaires d’exposer tous les problèmes qu’ils ont dans leur domaine. Aussi, d’essayer de voir comment ils vont faire ensemble pour résoudre cela.
Selon lui, il y a des commissions qui doivent être mises en place et dans cette commission, il aura forcément la commission des transporteurs qui va se mettre ensemble pour au moins discuter pour la relance effective du transport.
Il est à préciser que cette assemblée générale va permettre aux participants de présenter le bilan depuis quand le bureau a été mis en place, de voir qu’est-ce qui a marché et se pencher dans l’avenir afin de permettre aux peuples de Guinée d’être heureux.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622552210