Le mouvement de la Nouvelle Génération Politique (NGP) a lancé ses activités ce samedi 04 juillet 2020 à Conakry afin de promouvoir la rupture avec la veille génération à travers l’émergence d’un leadership jeune et de révolutionner la politique guinéenne à travers la confrontation des idées et des projets de société crédibles et pertinents afin de débarrasser la Guinée du mal du vote ethnique et communautaire.
Dans sa communication, le président de la NGP, Badra Aliou Cheickna Koné a noté que le salut de la Guinée passe par la vielle cathartique, l’engagement et la responsabilité des jeunes car, le pays a subi plusieurs scènes des violences qui ont fait des victimes innombrables lors des évènements socio-politiques qui devraient être gérés dans la plus grande responsabilité par les acteurs politiques.
Il a ensuite lancé un appel à toute la jeunesse guinéenne pour qu’elle refuse dorénavant d’être manipulée pour une vielle génération d’hommes politiques qui n’est guidée que par les intérêts égoïstes et non par l’intérêt supérieur du pays.
« Voulant être utile à Matam et au pays, j’ai intégré l’UFR. Malheureusement, je l’ai quitté après que je l’ai découvert des contradictions chez ses dirigeants. Les dires et les actes y divergeaient, cela m’était insupportable. Je dois dire, que je suis encore du FNDC que ne s’aurait quitté d’autant plus que la victoire de sa cause est proche », explique le vice maire de la commune de Matam, Badra Koné
Touré Aboubacar