Conformément à la vision du président de la République, le Gl Mamadi Doumbouya, visant à moderniser l’administration guinéenne, la Ministre de l’Environnement et du Développement durable, Djami Diallo, a procédé ce jour à une remise de neuf engins roulants.
Cette initiative a pour but de renforcer les compétences des cadres du Ministère, en particulier ceux qui travaillent à l’intérieur du pays.
La cheffe de département a souligné l’importance de fournir aux agents de terrain les moyens nécessaires pour accomplir efficacement leurs missions de préservation de l’environnement.
Elle a précisé lors de la cérémonie de remise que ces engins roulants sont des outils essentiels pour faciliter leurs déplacements en vue de leur permettre d’exercer leurs fonctions efficacement. Elle a par ailleurs exhorté au bon usage de ces véhicules.
Cette action s’inscrit dans une dynamique plus large et une vision éclairée de modernisation de l’administration, initiée par le chef de l’État.
En dotant les cadres du ministère de l’Environnement et du Développement durable de moyens de transport adéquats, les autorités contribuent à améliorer la protection de l’environnement sur l’ensemble du territoire.
T-A