Ce jeudi 03 avril 2025 à Conakry, les femmes du quartier Dar-es-Salam situé dans la commune de Gbéssia ont manifesté ce matin contre la fumée toxique du dépotoir dudit quartier.
Ces femmes très en colère ont investi les rues pour exprimer leur ras-le-bol et réclamer une action urgente des autorités compétentes.
Avec des pancartes et scandant des slogans, ces manifestantes ont dénoncé les conséquences désastreuses de cette pollution atmosphérique sur leur santé et celle de leurs familles. Car pour eux l’exposition quotidienne à cette fumée toxique entraîne une recrudescence de problèmes de santé au sein de la communauté. Aussi, une augmentation significative des cas de maladies respiratoires, d’irritations oculaires sévères et de malaises persistants. « Même à l’hôpital, les médecins pensent que nous sommes des fumeuses, alors que nous subissons juste les effets de cette fumée », ajoutent-elles
Avec cette situation sanitaire alarmante dont traverse les citoyens de Dar-es-Salam, ils lancent un appel pressant aux autorités compétentes afin qu’elles prennent des mesures efficaces pour atténuer l’impact nocif du dépotoir sur les habitants.
T-A