La Coordination Nationale du mouvement dénommé : En Marche vers la 5ème République (M5) a anime ce mercredi 09 avril 2025 à Conakry un point de presse afin de lancer les activités de leur mouvement mais aussi, annoncer son soutien au président de la République, le général Mamadi Doumbouya.
Selon le Coordinateur National du mouvement En Marche vers la 5ème République (M5), Mohamed Saïd Touré M5 a pour but d’accompagner le Chef de l’État, le général Mamadi Doumbouya dans sa vision de refondation prônée depuis sa prise de responsabilité le 5 septembre 2021 en Guinée.
Plus loin, Mohamed Saïd Touré à décliner les raisons de leur soutien. Ces raisons sont multiples notamment, la production des résultats concrets posés sur le terrain en un temps record, de la construction des routes nationales à la vision Simandou 2040 en passant par la modernisation de l’administration publique en faveur de ses citoyens.
Et ajoute : « C’est au vu de ces résultats concrets que le mouvement M5 a demandé le Président Doumbouya : d’ôter la tenue et d’accepter d’être le candidat du peuple lors de la prochaine élection présidentielle en République de Guinée.
Aux guinéens, à voter massivement au référendum du 21 septembre 2025 afin de doter le pays d’une constitution qui rassemble et qui ressemble aux guinéens ».
Au cours de ce point de presse, les membres ont à tour rassurer leur engagement à soutenir le Président de la République, Général Doumbouya dans sa politique de développement permettant une vie meilleure à chaque guinéen.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com