Le président de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR), El hadj Bah Ousmane a organisé ce samedi 15 avril 2023 à son siège situé au quartier Minière dans la Commune de Dixinn une conférence islamique et la rupture collective des citoyens à l’occasion du mois saint de Ramadan. Cela n’est pas une première, selon les organisateurs.
La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants de la Coordination Nationale des Foulbè et Haali Pular dirigé El hadj Alseny Barry, la Coordination du Foutah Djalon, les Imams, les sages du quartier Minière et tant d’autres invités.
Interrogé, le président de l’UPR, El hadj Bah Ousmane a expliqué les motifs en disant que : « C’est d’abord pour respecter la tradition que nous sommes imposés. Nous le faisons chaque dernier samedi du mois de Ramadan en organisant une conférence islamique avec des thèmes qui sont développés par des Imams et Outages. Après la conférence islamique, nous procédons à la rupture conjointe, commune du mois de jeûne. C’est devenu une tradition pour le parti UPR.
Le mois de Ramadan c’est un mois de pénitence, un mois où on doit faire des sacrifices. La religion musulmane est une religion collégiale, une religion qui accepte comme voisin ses semblables. Je suis personnellement très satisfait par la mobilisation de cette fois-ci encore parce que je vois beaucoup des personnes qui ont répondu à l’invitation adressé par le parti. Si Dieu le veut bien l’année prochaine, on voudrait bien le répéter ».
Il est à rappeler qu’à chaque samedi après l’Assemblée Générale, l’UPR distribue aussi du riz, du sucre et parfois du lait et autres à tous les militants et militantes du parti ».
Le président de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR), El hadj Bah Ousmane a terminé ses propos en souhaitant bonne rupture du jeûne à tous.
Touré Aboubacar 622 55 22 10