L’Union des Communauté pour le Développement (UCD) a procédée, samedi 16 avril 2016 dans la commune de Dixinn, à l’installation de la Coordination de Dixinn. L’objectif est de ramener tous les guinéens ensemble au tour d’une même table pour mettre fin à la division, à l’ethnocentrisme afin que la Guinée suit son élan.
Aux explications du président fondateur de l’Union des Communauté pour le Développement (UCD), M. Nyankoye Ghatala Amadson KOLLIE, l’objectif de l’ONG ‘’UCD’’ c’est de garantir les efforts diplomatiques déjà déployés en faveur du processus de démocratisation Guinée, en Afrique et dans le reste du monde ; garantir les investissements par les investisseurs mais aussi, la paix sociale, économique, politique et Sécuritaire de notre pays.
Selon lui, la vision de l’UCD consiste à mettre fin à la pauvreté et à la violence en Guinée. Aussi, donner des opportunités économiques à revenue égale aux millions de personnes à la fois jeunes, personnes âgées et les populations marginalisées pour qu’ils ne seront plus utilisés par un politicien pour atteindre ses égoïstes objectifs politiques et économiques.
Pour le développement de la Guinée, le président KOLLIE a fait savoir que l’UCD vise à donner des capacités aux groupes d’individus en leur fournissant les compétences dont ils ont besoin pour créer un changement dans leurs propres communautés d’abord ; améliorer l’éducation culturelle du peuple et de restaurer la discipline universitaire qui a disparu.
Il a ensuite invité à la nouvelle génération à se débarrasser de l’ancien esprit qui consiste à dépendre du gouvernement tout en souhaitant que tous les habitants de la Guinée se considèrent eux-mêmes comme des ressources potentielles et valables pour leur développement et celui de leurs communautés.
A noter que l’Union des Communauté pour le Développement (UCD) est créée le 15 janvier 2011 et, agréée le 30 mars 2011.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
664 50 92 33