Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Représentant du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, accompagné par son homologue, Ousmane Gaoual DIALLO, Ministre des Transports, a présidé ce mercredi 03 juillet 2024, la cérémonie de la 11ème Assemblée Générale de l’Organisation pour la Sécurité Routière en Afrique de l’Ouest à l’hôtel Noom de Conakry.
Cette cérémonie a connu la présence des acteurs de la Sécurité Routière de la sous-région et quelques chefs de service concernés.
Après les différentes interventions, le Général Bachir DIALLO, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, représentant de Monsieur le Premier Ministre, est revenu sur la prise de responsabilité des Forces de Défense et de Sécurité.
« La République de Guinée a engagé une batterie de réformes pour amenuiser l’insécurité routière, à défaut de la juguler.
Entre 2019 et 2023, notre pays a enregistré 3973 décès et 5215 blessés graves dû à des accidents de la route. Ces statistiques, sont non seulement des chiffres, mais, elles représentent, des vies perdues et des familles affectées.» a-t-il déclaré
Poursuivant son allocution, le Général Bachir DIALLO a remercié Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, le Général de Corps d’Armée, Mamadi DOUMBOUYA, pour son leadership et son engagement personnel dans la lutte contre l’insécurité routière.
Pour finir son intervention, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a invité le Directeur Général de l’AGUISER, de continuer à travailler quotidiennement avec les Services opérationnels de la Police et de la Gendarmerie afin de renforcer les missions des services de sécurité routière à l’image d’autres pays de la sous-région.
Service com MSPC