C’est sous le thème : « Non à l’immigration clandestine ; Oui à l’auto emploi » que l’ONG Génération Consciente a procédé ce vendredi 03 août 2018 à Conakry au lancement officiel de ses activités en présence de plusieurs invités. L’ONG a pour objectif de motiver la jeunesse à la prise en charge et à l’entrepreneuriat, lutté contre le phénomène de l’immigration clandestine, promouvoir le potentiel de l’Afrique.
Dans sa communication, le président de l’ONG, Mohamed Aguib Sidibéa a fait savoir ceci : « Nous sommes tous saisis par l’envergure des problèmes socio-économiques et toutes les autres formes de difficultés que traverse la jeunesse dans notre pays. Donc il faut comprendre qu’aujourd’hui, les jeunes doivent se battre pour mettre leur propre ONG en vue d’aller de l’avant mais aussi travailler à faire pour mouvoir la jeunesse guinéen.
Il n’y a pas une meilleure thérapie pour apporter un éveil plus que l’émancipation véritable que la jeunesse. On vous dira beaucoup de choses mais au fond nos véritables intentions, c’est amené notre jeunesse à une émancipation véritable, à une prise de conscience efficiente, car c’est sur elle seule repose le sort de notre pays et de l’Afrique entière ».
Pour le directeur de Guinée Telecom, M. Koulibaly a évoqué qu’il l’est très importent aujourd’hui que la jeunesse guinéen aient la conscience de se prendre en charge en vue d’allé de l’avant. De ne plus avoir l’espoir à l’Etat parce que dans la vie il faut oser pour avoir quelques choses.
Aboubacar Sylla pour Africavision7.com