Le ministre des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba a présidé, lundi 03 avril 2017 à Tombo1 dans la commune de Kaloum (Conakry), la cérémonie d’inauguration du nouveau siège social du consortium SMB-Winning-UMS
C’est un siège social R+6 battu dans le quartier Tombo1, commune de Kaloum pour un coût de réalisation environnant les 10 millions de dollars Américain.
Interrogé, le ministre d’Etat à la Présidence Chargé des Investissements Publics-Privés, Kassory Fofana a souligné toute la satisfaction du Président de la République, Pr. Alpha Condé et son gouvernement pour la réalisation de cet immeuble. Et ajoute : « Je suis très fier de procéder à l’inauguration de cet immeuble qui est une première dans ce pays et je pense que c’est un exemple que les autres sociétés doivent suivre ».
Présidant ladite cérémonie, le ministre des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba a confié que l’année 2017 est marquée par l’urgence de la prise en compte effective et volontaire de la responsabilité sociétale des entreprises minières. Sur ce, il a appelé les autres sociétés minières a emboité les pas du Consortium SMB-Winning-UMS.
Pour le consul honoraire du Royaume du Pays-Bas en Guinée et président du conseil d’administration du Consortium SMB-Winning-UMS, M. Fadi WAZINI, dans la construction du siège de société minière, il y’a une obligation légale et morale. « Lorsqu’on construit son siège, on manifeste la volonté de rester et de prospérer dans le pays et aussi, son attachement au pays. On ne peut pas construire de siège si on veut partir dans un an. Par le simple fait de construire son siège, c’est un acte fort qui montre combien nous avons foi dans le développement de notre pays », a-t-il expliqué
La Guinée est en passe de devenir la première productrice mondiale de bauxites. Avec ses 5.000 emplois directe et environs 10.000 indirecte, la SMB compte exportée 30.000.000 tonnes de bauxite en 2017 pour un apport de plus de 100 milliards de francs guinéens par mois à l’économie nationale.
A noter que cette cérémonie a été aussi rehaussée par la présence notamment des ambassadeurs, des consuls, le directeur national des Impôts ainsi que plusieurs autres opérateurs économiques.
Aboubacar Touré pour Africavision7.com
664 50 92 33/622 55 22 10