L’ex-directeur général de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), feu Ben Daouda Sylla a été inhumé mardi, 20 octobre 2020 au grand cimentier de Conakry en présence de plusieurs personnalités du pays dont le ministre des Postes et Télécommunications, Moise Koulibaly.
Après la levée du corps à l’hôpital Ignace Deen, feu Ben Daouda Sylla a reçu des hommages de ses collaborateurs et parents venus nombreux dans la cour du Ministère de l’Information et de la Communication témoignés leurs affections à l’illustre disparu.
Prenant la parole, Alpha Kabinet Doumbouya, ami du défunt a fait savoir que le professionnalisme a toujours caractérisé son travail.
De son côté, le secrétaire général du département de l’Information, Mohamed Condé a indiqué que feu Ben Daouda Sylla a été un bon journaliste de par ses qualités qui ont fortement marqué la presse guinéenne.
Pour rappel, Ben Daouda Sylla est décédé le dimanche 18 octobre des suites de maladie au CHU d’Ignace Deen, laissant derrière lui trois enfants et deux veuves.
AGP