La préfecture de Siguiri bénéficie de nombreuses infrastructures dans cette initiative présidentielle à travers l’Agence nationale de financement des collectivités. Le ministre de la fonction publique, Billy Nankouman Doumbouya pose la prière pierre de ces ouvrages. La cérémonie mobilise les populations du Manden qui expriment leur reconnaissance au chef de l’Etat Pr Alpha CONDE.
L’objectif est de favoriser le développement à la base et l’approche initiée dans les communes rurales de développement du pays est appréciée par les populations à la base. Ici dans la préfecture de Siguiri, les travaux de construction de plus de 40 infrastructures sont lancés.
Dans les Districts de Damissakoura, sous- préfecture de Dianakora et Konomakoura, dans Kignébakoro, les populations participent à la pose de la 1ère pierre de leur poste de santé. Des postes de santés qui seront remis dans 4 mois, pourraient favoriser l’amélioration de la santé des populations. A Nounkoukan, l’ANAFIC, dans son plan d’action annuel, assure le financement de son marché moderne et plusieurs autres ouvrages dans ses districts.
Dans la sous- préfecture de Norassoba également, les autorités locales et la mission du gouvernement lancent les travaux de canalisation d’un kilomètre de route, la rénovation et l’équipement de la maison des jeunes. A Franwalia, la localité entame les travaux de construction du marché moderne et la maison des jeunes. Selon les populations, l’ANAFIC va permettre au gouvernement d’accélérer le développement à la base. Une meilleure formule pour booster le développement des collectivités selon le ministre Doumbouya.
A travers les pas de danse tirés du folklore de la contrée, le District de Djely-kourou, dans la sous-préfecture de Niagassola reçoit la mission du gouvernement pour la pose de la 1ère pierre d’une école de 3 classes. Ici comme partout où le ministre Billy Nankouman a passé le message du gouvernement, les populations ont exprimé leur soutien aux idéaux de développement du président de la République.