Le Collectif des fonctionnaires engagés dans les effectifs de la Fonction Publique non prise en charge au nombre de 2145 a fait une manifestation pacifique, lundi 28 novembre 2016 dans la commune de Kaloum pour protester contre l’injustice, la corruption, la mafia et les magouilles pratiquées par le ministre de la Fonction Publique, Sékou Kourouma. Et aussi, pour son refus catégorique de signer leurs arrêtés d’engagement pour la prise en charge salariale.
Sur les pancartes des manifestants on pouvait lire ‘’Sékou Kourouma zéro ; oui à l’emploi des jeunes ; vivre la justice sociale ; à bas la corruption et népotisme etc’’.
Dans ses explication, le président dudit collectif, Jean Pierre Koly Goepogui a fait savoir que malgré leur bonne volonté de collaboration et tout le respect que le collectif accorde au Gouvernement, il constate avec amertume le non respect des points obtenus depuis l’an 2014 lors des négociations avec le ministre de la fonction publique, et d’autres membres du gouvernement pour leur prise en charge financière, dont un procès verbal en fait foi.
« A travers cette manifestation, nous voulons dénoncer toutes les magouilles, manigances que Sékou Kourouma a orchestré derrière le recensement biométrique dans le fichier général de l’Administration publique, le contrôle permanant y compris les engagements anarchiques qu’il est entraine de faire et nous avons toutes les preuves palpables contre lui », précise M. Koly
Selon le président Koly depuis le mois d’octobre passé, le collectif était fermement promis par le ministre Sékou Kourouma pour la régularisation la signature de leurs arrêtés de prise en charge financière. Mais hélas, qu’ils sont étonnés de se voir dans la rue du nouveau à cause le non respect du le ministre de la Fonction publique
Invité par les autorités du gouvernorat de la ville de Conakry, le président du collectif a fait savoir après leur concertation que le gouverneur Mathurin Bangoura prendra un rendez-vous avec le premier ministre guinéen, Mamadi Youla par rapport leur cas afin de trouver une solution satisfaisante.
Le président du collectif à invité tous les 2145 de rester vigilants et mobilisé jusqu’à la satisfaction totale de leur revendication.
Le Mandemory