Aujourd’hui, force est de reconnaître quant à la floraison des mouvements de soutiens, mais un des mouvements se démarque dans ce lot, il s’agit notamment des « Gazelles du CNRD ». Ce mouvement composé que de femmes évoluant dans tous les secteurs de la vie socioprofessionnelle avec quelques conseillers s’engagent à accompagner le président autrement en utilisant la conscience.
C’est pourquoi, l’organisation d’un mouvement de soutien ce mercredi 23 Avril ici à Conakry ou les actions de développement ont été mises en exergue aux citoyens afin d’adhérer aux idéaux du président de la République.
Dans sa prise de parole, la coordinatrice du mouvement les Gazelles du CNRD à dans son discours du lancement rappelé que ce n’est pas seulement de se rassembler, mais plutôt que vers l’essentiel. » Nous sommes à la croisée des chemins. D’un côté pour une Guinée qui revient de loin malgré les multiples problèmes qui touchent notre pays. De l’autre une Guinée qui avance, qui se construit et qui croit de nouveau et des avancées et on sait que un président qui a la volonté aujourd’hui d’aider ce pays, faire ce pays une porte d’entrée pour les investisseurs » . A souligné la coordinatrice.
Aux dires de Mariame Kourouma, le mouvement « Les gazelles du CNRD » n’est pas un simple regroupement, c’est une sorte d’engagement, une année d’espoir, un levier de transformation sociale économique et politique. Aujourd’hui, nous avons décidé de soutenir, de mobiliser de défendre pas seulement un homme, mais plutôt une vision, un projet, une refondation ».
Aujourd’hui, ce que le président Mamadi Doumbouya incarne pour nous c’est le courage de rompre avec les anciennes pratiques, c’est le choix d’une gouvernance, de rigueur, de transparence et de souveraineté assumée. Mais c’est la volonté de ramener la Guinée à sa dignité historique en restaurant ces institutions, en réhabilitant ces infrastructures et surtout en rendant aux guinéens leur fierté d’être eux même. Nous a laissé entendre la première responsable du mouvement.
Selon elle, nous les Gazelles, nous sommes débout pour porter ce flambeau dans les urnes, dans les campagnes, dans les marchés, dans les quartiers pour parler et expliquer, convaincre et federer les autres parce que nous croyons que chaque citoyen à droit à la vérité. Et la vérité pour ce pays mérite aujourd’hui, la continuité. Cette refondation ne peut s’arrêter à mis chemin c’est que la vérité, il faut un leadership fort, visionnaire et assumer dans le réel pour passer de la transition à la transformation durable. A sollicité la coordinatrice.
Aujourd’hui, force est de reconnaître que ce n’est pas facile de changer un pays, mais nous demandons que ça soit juste et cohérent, mais que ça soit possible et tout cela nous l’avons avec le Général Mamadi Doumbouya. Aussi à celles et ceux qui l’attendent nous disons vraiment que c’est le bon moment d’agir maintenant et celles et ceux qui veulent fait partie de ce changement vraiment nous leur disons de nous rejoindre, car nous sommes pas un mouvement de circonstance, mais plutôt un mouvement de conscience. A rappelé la coordinatrice generale du mouvement.
Aboubacar Touré 622 55 22 10