Ce vendredi 16 mai 2025, les membres de l’Union des femmes entrepreneures de la diaspora guinéenne (FEDG) ont animé une conférence de presse, à la maison commune des journalistes située à la Minière, commune de Dixinn.
“Sensibilisation sur le PN-RAVEC, les acquis du président et la mobilisation du 17 mai 2025”, a été le thème principal de ladite rencontre.
“Nous avons fait cette conférence pour lancer les activités de notre mouvement pour le soutien des acquis du président Mamadi Doumbouya. Pour ce faire, on a des initiatives afin d’aider le chef de l’État dans la réalisation du Programme Simandou 2040”, a indiqué la présidente des Femmes entrepreneures de la diaspora guinéenne, (FEDG), Makhissa Camara.
À la question de savoir pourquoi apporte-t-elle son soutien à Mamadi Doumbouya. “Depuis ma venue en Guinée, nous avons constaté des progrès. Et donc, nous nous sommes dit, nous femmes entrepreneures de la diaspora, ne pas rester bras croisés par rapport à tout ce qui est en train d’être réalisé présentement en Guinée. Voilà les raisons qui motivent notre notre soutien au général Doumbouya. Déjà, on a entamé les sensibilisations de porte à porte au centre ville, en invitant la population d’aller se faire recenser. Elles ne le font pas pour Mamadi Doumbouya, c’est un acte citoyen”, a conclu l’entrepreneure Makhissa Camara.
Touré Aboubacar 622 55 22 10