La préfecture de Boffa (Région administrative de Boké), a changé de préfet dans la soirée du jeudi, 22 Août 2019 suite à un décret présidentiel publié sur les ondes de la télévision nationale.
Dans ledit décret, le président de la République, Pr Alpha Condé a nommé le lieutenant-colonel, Abdourahmane Keita, en service au Cabinet du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) comme préfet de Boffa en remplacement de Tidiane Soumah, administrateur civil, appelé à d’autres fonctions.
Quelques heures après la diffusion du décret, soit dans la matinée du vendredi, 23 août 2019, des jeunes qui se disent mécontents, ont investi et barricadé les rues du Centre-ville de la préfecture de Boffa.
Malgré l’intervention des sages, notabilités et des confessions religieuses, la ville de Boffa est toujours sous tension. Les jeunes réclament le retour du préfet limogé.
D’après nos sources, dans le centre-ville de Boffa, la circulation routière est restée paralysée durant toute la journée de vendredi.
Aux dernières nouvelles, les sages continuent la médiation pour que la quiétude revienne à Boffa.
AGP