Après la ruelle Silani Mango, au marché Dibida, démolie sur ordre du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat, de l’Aménagement du territoire et de la Récupération des domaines spoliés de l’État, c’était au tour des commerçants du marché Diaka, l’un des plus fréquentés de la ville, situé quartier Kabada 1, de recevoir ce vendredi la visite des autorités locales dans le cadre de l’opération de démolition des marchés dans la commune urbaine de Kankan.
Sur les lieux, un important dispositif sécuritaire était également déployé. A tous les points d’accès menant au marché, des pick-up de la gendarmerie et de la police étaient postés afin d’assurer le bon déroulement des opérations.
Sur le terrain, parmi les occupants, les sentiments sont partagés : si certains se disent impatients de voir sortir de terre de nouvelles infrastructures au marché Diaka, d’autres s’inquiètent de leur avenir immédiat et de leur lieu d’activité en attendant la fin des travaux.
Pour rappel, le ministre Mory Condé, lors de son passage à l’occasion du lancement de la campagne agricole session 2025, avait annoncé que ces lieux faisaient partie d’un projet de construction d’un marché moderne visant à améliorer les conditions de travail des commerçants.
T-A