C’est en présence du ministre Secrétaire Général des Affaires Religieuses, El hadj Karamoko Diawara s’est tenue ce samedi 21 octobre 2023 à la maison du Fouta à Boussoura dans la Commune de Matam une lecteur du saint Coran afin d’implorer Dieu le tout puissant pour que la paix et l’entente règne dans notre pays.
Il est à rappeler cette rencontre est organisé en prélude de l’investiture de El hadj Alsény Barry, président de la Coordination Nationale des Fulbhé et Haali Poular de Guinée.
Interrogé, le vice-président de la coordination nationale des Fulbhé et Haali Poular de Guinée, El hadj Ibrahima Onathol Diallo a fait savoir qu’aujourd’hui est un jour mémorable et un jour qui va s’inscrire dans l’histoire de la République de Guinée car confie-t-il que demain dimanche au stade Général Lansana Conté de Bongo situé dans la commune de Ratoma, le nouveau président de la Coordination Nationale des Fulbhé et Haali Poular de Guinée sera investit officiellement en présence des délégations venues de tous les horizons de la sous-région.
De son côté, le ministre secrétaire général des Affaires Religieuses a souligné cette cérémonie religieuse consiste à implorer Dieu dans le cadre de la consolidation des liens sociaux et de fraternité entre les guinéens et c’est pourquoi il a jugé nécessaire de venir avec une forte délégation assisté à cette lecture du saint Coran.
El hadj Karamoko Diawara a également invité le nouveau coordinateur des Fulbhé et Haali Poular de Guinée à considérer les guinéens au même pied d’égalité. Aussi, promouvoir les idéologies de la paix et de la quiétude afin que les Guinéens se voient comme des frères.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10