L’équipe nationale de Guinée affrontera le Togo et la Guinée-Bissau au mois d’octobre dans le cadre de rencontres amicales. On vous donne tous les détails sur le prochain rassemblement.
Le Syli National sera en stage au Portugal, à Algarve, du 8 au 18 octobre. Les rencontres se dérouleront respectivement le 13 octobre (vs le Togo) au stade municipal Bela Vista à 16h GMT et le 17 octobre (vs la Guinée-Bissau) au stade de l’Algarve à 18h GMT, a indiqué la Fédération guiéenne de football vendredi. Naby Keita et ses partenaires auront à coeur de montrer le meilleur visage possible afin de se rassurer en vue des échéances à venir. Pour rappel, les Guinéens restent sur trois matchs sans victoire. Ils espèreront donc renouer avec le succès lors de ce rassemblement d’octobre, même si cela n’aura pas d’incidence sur le plan comptable.
Un seul objectif : se préparer
Les troupes de Kaba Diawara utiliseront donc ces deux matchs amicaux pour se préparer au mieux en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (qui débutent dès novembre 2023) et de la phase finale de la CAN 2024. Lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations, le Syli avait vu son aventure s’arrêter brutalement en huitième de finale après une phase de groupes pourtant prometteuse. La Gambie avait ainsi été leur bourreau (1-0) au Cameroun. Pour cette nouvelle édition qui se déroulera en Côte d’Ivoire, le pays d’Afrique de l’Ouest aux près de 14 millions d’habitants voudra atteindre au minimum les quarts de finale.
Afrik-foot