Les travaux de la 6ème édition du Salon de la musique guinéenne ont démarré ce mardi 17 décembre 2024 au Centre Culturel Franco-guinéen. La cérémonie de lancement a été présidée par le Directeur National de la Culturel, Souleymane Sylla sous le thème : Musique et enjeux de la digitalisation dans le secteur culturel guinéen.
Dans son discours de bienvenue, le Commissaire Général du Salon de la musique guinéenne, Aboubacar Camara à laissé entendre que depuis 6 ans ils sont sur le terrain afin de participer au rayonnement de la culture guinéenne à travers : les créations artistiques, la célébration du patrimoine culturel guinéen et tant d’autres aspects permettant de propulser culture de notre pays. Et ajouté : « Notre objectif général de faire en sorte que les jeunes prometteurs culturels guinéens et les médias soient davantage impliqués dans la promotion et la diffusion, surtout l’aspect formation qui est très important pour véhiculer le message ».
Aux dires du Commissaire Général, le thème de cette année est très innovant, car aujourd’hui, la culture va car le numerique, va avec la digitalisation. La Guinée doit avoir sa place dans les nouvelles technologies.
Il a terminé en remerciant les sponsors et les partenaires techniques et financier pour la tenue de ce salon de la musique guinéenne. Il a également souhaité qu’à l’issu de ces trois jours des travaux que les participants pourront avoir quelques leviers pour renforcer leurs capacités pour pouvoir contribuer au de développement culturel dans notre pays.
Procédant à l’ouverture des travaux, le Directeur National de la Culture, Souleymane Sylla a noté les objectifs de cette organisation cadre parfaitement avec les missions dévolues au Ministère de la Culture, du tourisme et de l’artisan.
Il est à préciser que le Masterclass, expo, conférences, ateliers, networking et des formations sont entre autres les activités de ce salon du 17 au 19 décembre CCFG.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10