La Structure Kadiak Communication a animé ce samedi 15 février 2025 à Conakry une conférence de presse histoire pour eux d’annoncer l’organisation de la cinquième édition du Salon de la Lecture (SALEC), du 17 au 22 février 2025 à Conakry.
Ce Salon de la Lecture (SALEC) Acte V a pour thème : « Le livre au service de la lutte contre les violences basées sur le genre ».
Cette rencontre de six (6) jours en son Acte V, vise à promouvoir l’excellence et le merite en milieux Scolaire et Universitaire.
Dans ses propos, la Commissaire générale de Kadiak Communication, Kadiatou Kaba a fait savoir que pendant cette 5ème édition attendons-nous à des formations, des panels, des conférences, des projections des films sur les VBG mais aussi, aux concours littéraires, à la lecteur publique qui constitue même la particularité du SALEC parce que pour elle, il y’a aujourd’hui beaucoup de Salon en Guinée.
Mais leur particularité ajoute-t-elle résident dans le faite qu’aujourd’hui beaucoup de personnes viennent pour écouter ces jeunes à l’occasion du Salon de la Lecture.
L’Ambassadrice de la cinquième édition du SALEC Acte 5, Mimiche Diabaté s’est engagée à s’associer positivement à cet événement parce qu’il est important.
A travers ce projet, le SALEC entend participer à la qualification et à la redynamisation du système éducatif guinéen par le biais de la lecture.
Il est à préciser que cette année, plus de 100 établissements prendront part à ce Salon de la Lecture 2025 en son Acte V.
Touré Aboubacar 622 55 22 10